page-header

Solutions post confinement suite à la crise sanitaire COVID-19.

Ensemble, préparons l’après-crise

Analyse du contexte et solutions proposées suite aux impacts physiques, psychologiques et sociaux engendrés par la crise sanitaire

Nous intervenons chez nos clients depuis plusieurs années sur la prévention santé, la sécurité et la qualité de vie au travail. Aussi, la situation sanitaire actuelle que nous subissons nous a amenés à faire des propositions urgentes face à ce contexte imprévu.

Nous sommes confrontés à une situation depuis plusieurs semaines et de nombreux changements sont venus affecter notre manière de travailler, de nous comporter et de vivre tout simplement.

Il est aujourd’hui important de préparer l’après-crise car les effets de celle-ci sont importants et vont perdurer pendant plusieurs mois comme l’assurent de nombreux médecins, spécialistes, psychologues…

Nous vous proposons donc une synthèse des analyses réalisées par des spécialistes sur les effets physiques, psychologiques et sociaux de cette crise sanitaire, et des solutions qui vous permettront de continuer à protéger le capital le plus important pour votre entreprise : les hommes et les femmes qui la composent.

Les impacts du confinement

La période de confinement à laquelle nous avons tous été soumis, a engendré et engendrera encore pendant plusieurs semaines de nombreux impacts observés par plusieurs médecins, spécialistes ou encore psychologues.

Pour vous aider dans la compréhension de la situation actuelle et mesurer l’impact de cette crise sur vos salariés, nous avons choisi de sélectionner trois catégories d’impacts qui peuvent vous concerner.

IMPACTS PHYSIQUES

  • Déconditionnement général (perte de mobilité, souplesse, endurance…)
  • Risque accru de maux de dos, TMS…
  • Modification de nos habitudes alimentaires
  • Difficultés d’endormissement et sommeil déstructuré
  • Augmentation des comportements addictifs

IMPACTS SOCIAUX

  • Baisse du moral et perte de motivation
  • Anxiété et stress
  • Détresse psychologique

IMPACTS SOCIAUX

  • Jeûne social
  • Distanciation sociale et détachement d’autrui
  • Augmentation des RPS

Cette crise est une opportunité pour repenser nos modes de fonctionnement, notre organisation, notre communication et notre manière d’appréhender la prévention au quotidien.

travail impact confinement
Nos solutions

Synévia et Humind, sociétés du groupe COFIDEB, vous proposent une offre adaptée et sur-mesure pour préparer la reprise post-confinement.

 Format : 30 à 45 minutes – En visio-conférence
Groupe de 15 personnes max.

Une étude plus approfondie de vos besoins est également possible pour vous proposer d’autres formats d’intervention et d’autres thématiques.

SYNÉVIA
HUMIND
Retour en haut de la page

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE