page-header

Synévia, le réveil musculaire en entreprise.

Qu'est-ce que le réveil musculaire ?

Premier rendez-vous avec notre corps, le réveil musculaire a pour objectif de nous mettre en condition pour la journée en échauffant les muscles et en réveillant les articulations. Il se caractérise par des exercices physiques remettant en route cinq points importants de notre corps à savoir.

On pratique principalement des exercices comme la marche sur place, des rotations des membres, des étirements ou encore des respirations. En plus de donner de l’élasticité aux muscles et d’élever la température corporelle, le réveil musculaire participe également à la préparation du mental grâce à la mobilisation de la concentration.

Anticipez les risques, développez la culture santé-sécurité au travail et participez au bien-être de vos salariés grâce aux séances de réveil musculaire en entreprise.
Cette routine simple se pratique n’importe où et ne nécessite aucun pré-requis.

Réveil musculaire en entreprise
Les bienfaits du réveil musculaire en entreprise

Pratiquer le réveil musculaire en entreprise a de nombreux bienfaits, pourtant souvent méconnus. Que ce soit pour des collaborateurs qui occupent un poste plutôt physique et dynamique ou pour des collaborateurs plutôt sédentaires, le réveil musculaire est une activité essentielle pour améliorer sa qualité de vie au travail. De plus, il est un véritable outil pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

background
Ils l’ont adopté

De nombreuses entreprises nous font aujourd’hui confiance pour mettre en place des programmes de réveil musculaire. A travers ces vidéos et ces témoignages, nous souhaitons vous faire partager leur expérience.

Développer un programme de réveil musculaire ?

Afin de mettre en place une nouvelle démarche bien-être et sécurité de manière optimale au sein de votre entreprise, Synévia vous apporte un véritable accompagnement.

  • Étape n°1

    Nous procédons à une analyse de l’activité des salariés et de leur environnement de travail quotidien. L’objectif de cette analyse est d’identifier les contraintes ostéo-articulaires ainsi que les situations propices aux accidents du travail. Le projet d’implantation est ensuite présenté aux équipes lors d’une réunion afin de le valider.

  • Étape n°2

    Cette première étape franchie, une routine matinale d’exercices de réveil musculaire adaptés à chaque typologie de métier est mise en place et animée par nos coachs. Des collaborateurs de l’entreprise peuvent être nommés coachs référents « réveil musculaire » et formés afin de donner une certaine dynamique à la démarche.

  • Étape n°3

    Enfin, un accompagnement trimestriel est ensuite mis en place afin d’assurer le suivi et de pérenniser le programme de réveil musculaire en entreprise. De nouveaux exercices sont enseignés, des objectifs et indicateurs de performance sont définis et de nouveaux coachs référents peuvent être formés.

Développer un programme de réveil musculaire
background

Vous souhaitez mettre en place un programme de réveil musculaire au sein de votre entreprise ?

Investissez dès aujourd’hui dans le bien-être de vos salariés avec Synévia ! Notre promesse ? Des résultats visibles et durables et un véritable booster de performance !

Retour en haut de la page

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE